“Nous vivons l’histoire et le futur en même temps.”
Déjà depuis sa jeunesse et grâce à l’entreprise de transport de bétail de son père, Adolf Baum, Klaus Baum a eu le désir de fonder sa propre entreprise de transport après une formation professionnelle réussie en tant que mécanicien. Après son service militaire, il a passé avec succès l’examen de gestion d’entreprise. En 1981, il a commencé comme jeune conducteur dans l’entreprise traditionnelle ROM à Eupen. Suite à l’acquisition d’une précieuse expérience professionnelle en tant que conducteur indépendant dans l’entreprise Frans Maas, il fonde en 1984 sa propre entreprise “Internationale Transporte Klaus Baum”.
En 1986 ont débuté les premiers projets de construction sur le site actuel de l’entreprise. Depuis lors, il connait constamment des extensions et améliorations significatives de l’ensemble de l’infrastructure. En 2010, Andy Baum a rejoint l’entreprise familiale après une formation réussie en tant qu’agent d’exploitation logistique (dispatcher) dans des entreprises externes. En 2012 Klaus et Andy Baum ont décidé d’étendre la société vers le Luxembourg, afin d’assurer pour l’avenir la qualité éprouvée de leur activité.
En 2015, le charroi est passée de 11 à 21 semi-remorques et il a été décidé d’embaucher du nouveau personnel, afin de survenir aux demandes de notre clientèle. En 2017, Andy Baum a terminé avec succès sa formation complémentaire en tant que responsable ADR. Depuis la mi-2017, l’entreprise dispose de son propre service de pneus et d’un véhicule de dépannage utilisé dans un rayon de 300 km.
Les nouveaux défis ont également besoin d’un nouveau logo. Le logo a été renouvelé par CLOTH kreativbureau début 2018. Le nouveau logo est plus moderne, plus contemporain et plus fort. Il symbolise non seulement un compteur de vitesse, mais aussi un travail ponctuel selon un plan établi. Le nom est resté – la tradition a été associé à la modernité. En 2018, le charroi augmente une nouvelle fois de 6 véhicules. L’objectif est encore d’augmenter celui-ci de quelques véhicules d’ici la fin 2018. Le développement par le biais de nouveaux véhicules et de nouveaux employés signifie aussi de nouveaux défis et de nouvelles exigences. Pour cette raison, un employé sera formé en tant qu’agent de sécurité et santé en 2018.
Un nouvel entrepôt devrait ouvrir ses portes sur le site d’Eupen au printemps 2019. Celui-ci disposera alors de 2000m² d’espace de stockage couvert et répondra aux dernières normes sur un site sécurisé. A l’issue des travaux, notre charroi disposera de sa propre station de gasoil et d’un truck-wash.